LA SOURCE

Docteur Antoine Sénanque

Guérir quand c’est impossible.

Comment mobiliser notre potentiel d’auto-guérison ?
Du jeudi 8 au dimanche 11 septembre 2022
la-source-conferences-et-randonnees-antoine-senanque

Du jeudi 8 septembre au dimanche 11 septembre 2022

Présentation

Doit-on croire aux guérisons miraculeuses ? Peut-on encore espérer guérir en dehors du cadre de la médecine conventionnelle qui impose une foi exclusive en son pouvoir ? Les cas de rémissions spontanées existent et même si les causes de ces guérisons demeurent obscures, la communauté scientifique admet la réalité du phénomène. La nature humaine apparaît apte à dépasser, dans des conditions pourtant hautement improbables, les frontières naturelles qui lui sont couramment fixées ! Cette expérience n’est pas réservée à quelques-uns, elle est universelle : chacun peut la vivre à un moment donné de son existence.

Neurologue et ancien chef de clinique, Antoine Sénanque a bien souvent été confronté à des cas où la médecine moderne occidentale est impuissante, ce qui l’a conduit à s’intéresser aux guérisons inexpliquées et aux phénomènes qui recèlent des possibilités de rémissions encore inexplorées. Ses observations l’ont orienté sur la route d’une médecine plus ouverte intégrant les forces thérapeutiques de l’esprit. C’est dans l’alliance entre médecine classique et médecine spirituelle que nos capacités d’autoguérison pourront être développées. Antoine Sénanque en est convaincu : Tout être humain a en lui un potentiel de croissance et de changement extraordinaire.

Lors de son séjour à La Source, il proposera un tour d’horizon des solutions possibles pour guérir en dehors du cadre conventionnel : médecines alternatives centrées sur la force de l’esprit ou sur l’utilisation d’énergies naturelles, médecines spirituelles etc.
Il abordera notamment les questions suivantes :

  • Comment réagir et se relever face au choc d’un pronostic médical défavorable ?
  • Que peut-on faire pour moi quand la médecine ne sait plus ?
  • Pourquoi l’autoguérison – ou guérison spontanée du corps – n’est-elle plus un mythe ?
  • Existe-t-il une “prédisposition” de l’esprit qui favoriserait la guérison ?
  • Nos croyances peuvent-elles réellement influencer notre biologie ?
  • Quels sont les dénominateurs communs des cas de rémissions spontanées ?
  • Prières, méditation, visualisation… quelles sont les techniques et pratiques qui favoriseraient la guérison ?

Biographie

Neurologue et écrivain, Antoine Sénanque est ancien interne et chef de clinique. Il tire de ce parcours un premier roman coup de poing “Blouse”, brulot acéré contre la médecine qui lui vaudra la reconnaissance du public autant que les foudres de ses pairs. En 2007 il reçoit le prix Jean Bernard pour son second ouvrage “la grande garde”. Il est l’auteur de “Guérir quand c’est impossible” (éditions Marabout.) et du récent “Le cerveau m’a beaucoup déçu. L’esprit, non” paru aux éditions Guy Trédaniel. Antoine Sénanque exerce aujourd’hui en libéral.

Nos autres intervenants

la-source-conferences-et-randonnees-jan-kounen
Jan Kounen

Médecine traditionnelle amazonienne Shipibo. Usages des plantes enseignantes....

En savoir +