La Source Domaine de Bayssac - Guibert del Marmol

Guibert Del Marmol

Les fabuleuses perspectives de la médecine intégrative et de l’épigénétique.
Quels sont les secrets de ces nouvelles approches ?

Du jeudi 26 au dimanche 29 Mai 2022

Présentation

Discipline scientifique récente, l’épigénétique révèle que nous pourrions contrôler notre destin cellulaire. En modifiant notre mode de vie, en adoptant certains comportements et en ayant recourt à une medecine plus holistique dite intégrative, nous pourrions tous influencer le fonctionnement et l’expression de nos gènes ainsi que notre santé physique et mentale.  

L’histoire de Guibert del Marmol confirme les fabuleuses perspectives de l’épigénétique.  A l’âge de 30 ans, alors jeune chef d’entreprise, on lui diagnostique une importante tumeur crânienne aux effets dévastateurs, étroitement liée au stress professionnel. Tandis que la médecine conventionnelle lui prédit un avenir sombre, il va s’intéresser à de nombreuses thérapies et appliquer les règles de l’épigénétique qui vont lui permettre de déjouer le pronostic pessimiste des médecins.

Qu’a-t-il découvert qui lui a permis de radicalement modifier sa trajectoire ? Quelles ressources a-t-il mobilisées ? Quelles sont les clés de l’hygiène épigénétique ?

Ces nouvelles approches et sciences nous apprennent que nous avons la possibilité de nous réinventer Comment ? En modifiant notamment la façon dont nous vivons, notre état d’esprit, notre alimentation… mais pas seulement. De nombreux autres leviers sont à notre disposition et il ne tient qu’à nous de les actionner. C’est une perspective révolutionnaire qui offre à chacun la liberté d’intervenir sur son propre avenir en devenant le co-auteur de sa santé et de son équilibre.

Lors de son séjour à LA SOURCE Guibert del Marmol reviendra sur son parcours de résilience et abordera les différentes médecines intégratives et leurs spécificités. Il nous partagera ses clés pour agir sur notre santé et notre qualité de vie. Il abordera les bases de l’hygiène épigénétique. Guibert en est convaincu « c’est en changeant de regard sur notre santé – et sur nous-mêmes-  que nous pouvons comprendre le rôle déterminant que nous avons à jouer dans les processus de guérison”… Nous avons tous une “marge de manœuvre”, une possibilité de déjouer la fatalité et créer notre réalité !

 Lors de ses interventions à LA SOURCE, Guibert del Marmol répondra à diverses questions :

  • • Doit-on se fier aveuglément aux pronostics médicaux présentés comme des vérités infaillibles ?
  • • Comment rebondir quand tout semble perdu ?
  • • Quels sont les secrets pour déjouer un pronostic médical ?
  • • De quelle façon peut-on influencer notre santé et notre espérance de vie ?
  • • Quelles sont les clés de l’hygiène épigénétique ?
  • • Quels sont les comportements quotidiens qui peuvent moduler l’expression de nos gènes et créer notre réalité physique et mentale ? 

Biographie

Ancien dirigeant d’entreprise, Guibert del Marmol est aujourd’hui conseiller, auteur et conférencier en matière de “régénération”. Il a publié deux livres (Tomber plus haut et Sans plus attendre) traitant de résilience personnelle et collective. Basé à Bruxelles il intervient en Europe, aux USA et en Asie. Guibert est également co-fondateur de la LuntFoundation dont la mission est de promouvoir la diffusion des solutions pionnières et durable . Actif aussi dans le monde académique, il fut maître de conférence à La Louvain School of Management en charge de la chaire dédiée à l’économie régénératrice. Guibert del Marmol était en septembre 2019 sur la scène du Grand Rex à l’occasion de la ConfXpérience “Se Guérir”.