Réservations
la-source-domaine-bayssac-conference-randonnee-jocelin-morisson

Jocelin Morisson

Quand la science révèle les pouvoirs de l’esprit humain. Télépathie Psychokinèse, précognition, médiumnité, sorties hors du corps… Et si nous avions la preuve que la conscience recèle de stupéfiantes capacités ?

Inscriptions ouvertes pour la saison 2

Présentation

Télépathie, précognition, psychokinèse, sorties hors du corps, lévitation, télépathie, médiumnité, poltergeist, claire audience, bilocation, guérisons spontanées, radiesthésie, vision à distance … Que nous apprennent ces phénomènes qui défient le sens commun ? Que nous révèlent les études scientifiques sur ces sujets étonnants ? Lors de ce séjour, le journaliste scientifique Jocelin Morisson fera un point sur les mystérieux pouvoirs de l’esprit humain.

Que savons-nous vraiment de la réalité ? Que doit-on penser de certains phénomènes qui semblent s’affranchir de toute explication rationnelle ? Susan Greenfield, neuroscientifique de l’université d’Oxford, a dit que le passage de l’activité des neurones à la conscience était comme la transformation de l’eau en vin… un miracle ! La science n’a pas la moindre idée du mécanisme en jeu, pas plus qu’elle ne sait vraiment de quoi est constitué plus de 95 % de l’univers (matière noire et énergie sombre). On nous affirmait il y a encore quelques années que les neurones étaient en nombre fixe à la naissance, qu’ils n’établissaient pas de nouvelles connexions au cours de la vie, que l’ADN était majoritairement de type “poubelle”…

Ces dogmes tombent les uns après les autres. Pourquoi alors croire celui qui nous répète que la seule réalité est matérielle, quand on sait en outre que la matière est constitué à 99,9999…% de vide ? Qui est le plus crédible entre les neurosciences qui nous expliquent que la conscience est une production de l’activité du cerveau, alors qu’elles étudient la question depuis quelques décennies à peine, et les spiritualités d’Orient qui nous disent que la conscience est la réalité première, la toile de fond du monde, une question qu’elles explorent depuis au moins 3500 ans ? Des recherches jugées « alternatives », mais conduites avec toute la rigueur scientifique, confirment cependant depuis quelques années l’existence de véritables pouvoirs de l’esprit humain.

Reconsidérer ces questionnements pour y découvrir notre véritable nature et notre place dans l’univers est l’enjeu de ce siècle. A défaut, l’humanité y perdra son âme sans l’avoir jamais vraiment trouvée

Lors de ce séjour, Jocelin Morisson, journaliste scientifique et l’un des meilleurs spécialiste du domaine nous présentera les résultats stupéfiants d’expériences scientifiques qui déroutent les chercheurs et obligent à repenser notre nature et notre place dans l’univers. 

Jocelin Morisson fera un point scientifique sur les mystérieux pouvoirs de l’esprit humain tels que : 

  • • la télépathie
    • la précognition
    • la psychokinèse
    • Les sorties hors du corps
    • La lévitation
    • La médiumnité
    • Les phénomènes “poltergeist”
    • La claire audience
    • La bilocation
    • Les guérisons spontanées
    • La radiesthésie
    • La vision à distance…

Biographie

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis plus de 25 ans, auteur et traducteur. Il a collaboré à de nombreuses revues et magazines tels que Nouvelles Clés, VSD Hors-série, La Vie, Le Monde des Religions, Nexus, Inexploré… Il s’intéresse aux questions posées par les états modifiés de conscience, les expériences de mort imminente et autres phénomènes inexpliqués qui mettent en jeu les rapports entre le monde réel et l’expérience que nous en avons.

Il a publié de nombreux articles sur ces sujets, ainsi que plusieurs livres dont Intuition et 6e sensLa Voyanceet L’Expérience de Mort Imminente, dans la collection dirigée par Stéphane Allix aux éditions de La Martinière, et La Physique de la Conscience, avec Philippe Guillemant, aux éditions Guy Trédaniel. Il est l’auteur – avec Romuald Leterrier – de Se souvenir du futur et Se souvenir de l’Au-delà. Il a également traduit plusieurs ouvrages d’Eben Alexander, Raymond Moody, Anita Moorjani ou Amit Goswami.

Il a publié en 2018 une synthèse en forme de manifeste pour une spiritualité laïque : L’Ultime Convergence – quelle spiritualité pour éviter le chaos ? publié aux éditions Guy Trédaniel. Jocelin Morisson est également le rédacteur en chef de la revue Natives, dédiée aux peuples autochtones et aux sagesses ancestrales.