LA SOURCE

Miriam Gablier

Votre corps est extraordinaire !

Découvrez comment développer son plein potentiel.
Du jeudi 15 au dimanche 18 septembre 2022.
la-source-conferences-et-randonnees-miriam-gablier

Du jeudi 15 au dimanche 18 septembre 2022.

Présentation

Survie en conditions extrêmes, guérisons inexpliquées, perceptions extrasensorielles, influence à distance, stigmates, mémoire d’organes transplantés, matérialisations, lévitations, etc…

Et si notre corps disposait de capacités insoupçonnées ?

Les recherches scientifiques récentes sur le sujet de la conscience nous invitent à radicalement changer notre vision… du corps humain !!! 

Nous le pensions matériel et mécanique, mais il échappe en réalité à toutes nos modélisations. 

Ce corps, que notre culture occidentale a disqualifié, chosifié, se révèle alors être un mystère des plus ultimes. 

Pourrions-nous dès à présent nouer avec notre corps une nouvelle intimité propice à l’émergence de facultés insoupçonnées ?

Lors de son séjour à LA SOURCE, Miriam Gablier fera le point sur les capacités étonnantes et largement sous-estimés du corps. Elle apportera des éclairages novateurs sur :
  • Qu’est-ce que le corps ? 
  • Est-il biologie, énergie, information, conscience ? 
  • Est-il mémoire ou évolution ?
  • Est-il fermé sur lui-même ou traversé par l’environnement ? 
  • Le corps nous parle-t-il ?
  • Par quel biais, pouvons-nous communiquer avec lui ?
  • Quels sont les messages que notre corps peut nous faire passer si nous l’écoutons ?
  • Est-il possible d’agir sur sa guérison ?

Parce qu’il est vivant et conscient, le corps est l’énigme qui vient confronter tous nos systèmes de pensée.  Tout en illustrant son propos avec des exemples documentés et étonnants, Miriam Gablier proposera également des exercices pratiques, basés sur le souffle et le mouvement, qui vous permettront de révéler et réveiller votre intelligence corporelle. Ce séjour vous propose, entre théories et pratiques, de renouer avec votre corps afin d’établir avec lui une relation sensible et consciente, propice à une collaboration vertueuse afin que vous puissiez jouir de son plein potentiel.

Biographie

Miriam Gablier est formatrice, conférencière et doctorante en Histoire à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE). Sa thèse porte sur l’hypothèse de la survie et de son traitement de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. Elle est auteure de plusieurs ouvrages dont “La réincarnation, une enquête aux frontières de la mémoire” (Ed La Martinière, 2014, collection Stéphane Allix) et de “Les mystères de la conscience” (Ed Hachette 2019, préface Frédéric Lenoir). Elle a par ailleurs écrit un grand nombre d’articles de presse sur les sujets ayant trait à la conscience et ses différentes manifestations.

Nos autres intervenants

la-source-conferences-et-randonnees-jan-kounen
Jan Kounen

Médecine traditionnelle amazonienne Shipibo. Usages des plantes enseignantes....

En savoir +